make your own site for free


Comment investir votre argent pendant la crise financière ?

Krach boursier comment protéger vos investissements ?


Le bilan patrimonial, la solution pour protéger son patrimoine durant la crise du Covid-19 ?

Le domaine de la gestion de patrimoine est un domaine en pleine expansion. Même si certaines personnes ont des réticences à contacter un conseiller en gestion de patrimoine, son expertise ne devrait pas être prise à la légère. Pour pouvoir adopter une stratégie, efficace et performante pour votre patrimoine, il est impératif de collaborer avec un spécialiste de confiance.

Collaborer avec un conseiller en investissement financier indépendant, vous permettra d’avoir une meilleure approche pour la gestion de vos avoirs. Il vous offre un accompagnement sur mesure afin de gérer au mieux votre patrimoine.

En tant que spécialiste, il mettra en place une stratégie adaptée pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Une fois que vous vous serez constitué votre propre patrimoine, recourir au service d’un conseiller en gestion de patrimoine est une bonne idée. Expérimenté dans plusieurs domaines, il est capable de vous donner les conseils nécessaires pour mieux organiser et consolider vos placements. Il n’intervient pas uniquement dans le domaine financier, il peut également donner des conseils dans le domaine juridique ou fiscal.

Le conseiller en gestion de patrimoine ne se contente pas d’orienter les stratégies d’investissement. Il accompagne ses clients sur le long terme. Grâce à son savoir-faire, il est capable de proposer des stratégies pour protéger et fructifier le patrimoine d’une personne. Dans le cadre de son analyse, il est impératif qu’il connaisse en détail le patrimoine de son client. Il devra avoir les données concernant les biens immobiliers, les ressources financières, les dettes, la situation familiale de son client. En effet, pour accomplir au mieux ses missions il doit détenir les informations nécessaires pouvant impacter directement ou indirectement sur votre patrimoine.


« Recourir au service d’un conseiller en gestion de patrimoine est un droit réservé aux personnes fortunées », cette croyance est-elle fondée ? En réalité, ce gestionnaire de patrimoine indépendant offre ses services aux personnes qui souhaitent miser sur leur avenir.

L'impact de la crise financière sur votre argent

Les profils d'investisseurs avec le goût du risque ont sûrement essuyé quelques pertes. En effet, 80 % de leur capital investi se positionne sur le marché boursier. Avec la crise financière, les taux ont chuté, ainsi que leur gain. Faut-il placer son argent ailleurs ? Selon certains experts, même si quelques actifs ne sont pas encore au plus bas, investir en bourse resterait toujours intéressant. Il faut pour cela connaître l'univers financier afin de choisir les bonnes actions qui grimperont de nouveau. 

Investir son argent au bon endroit

Si vous désirez épargner en bourse, mais que vous êtes inquiets de la situation actuelle, ce n'est pas le moment ! L'inquiétude mène à la panique, la panique aux erreurs. Restez sur un placement à capital garanti. S'il n'y a pas de risques, votre épargne sera en sécurité. En revanche, les taux de rendement sont plus faibles qu'avec des parts financières. Les intérêts ne seront pas optimisés mais pendant la crise, cela permet de se rassurer.

Le marché boursier

Même si le CAC 40 est instable, investir son argent en bourse peut s'avérer intéressant. Cependant, les risques sont toujours présents, vous devez donc placer vos économies avec prudence. Les actions peuvent reprendre de la valeur, mais là encore rien n'est certain (dans combien de temps ?). Si vous désirez placer votre épargne, investissez progressivement. Le PEA (Plan d'Épargne d'Actions) est une bonne alternative. Vous y logez vos actions tout en profitant de l'avantage fiscal.

Investir sans cédez à la panique 

Le dernier conseil serait de ne pas attendre que la fin de la crise. En effet, en investissant régulièrement, vous permettez de continuer à faire fructifier votre argent. En temps normal, pour un profil agressif, vous disposez de 80 % de votre capital sur le marché financier. Il serait recommandé de placer la moitié en sécurité, et de les débloquer petit à petit. Placez le même montant tous les mois afin d'en lisser le risque. En assurance vie, vous pouvez programmer vos versements. Une façon d'anticiper une baisse mais également une hausse. Ce qui fait que vous n'aurez pas forcément un gain important ni une grosse perte.

Laissez nous vos coordonner via le formulaire de contact.

Ou alors posez nous directement votre question.